Soigner l'anorexie mentale

03/24/2017

Qu'est-ce que l'anorexie ?

 

 

L’anorexie est un trouble comportemental alimentaire qui survient principalement chez les jeunes de 14 à 18 ans.

 

Les symptômes sont des périodes de privations entrecoupées de périodes de boulimie accompagnées de vomissements forcés. Ils surviennent souvent lors d’un état dépressif et s’accompagnent de moments de suractivité. L’adolescent a, à ce moment là, une appréciation erronée de son état de maigreur.

 

Qui touche-t-elle ?

 

Cette maladie affecte plus généralement les filles et a des conséquences fatales sur le long terme. L’adolescent se prive de nourriture afin de contrôler son corps. Cette situation peut être temporaire, mais malheureusement, sans aide, elle peut perdurer sur des années. Toutes les classes sociales sont touchées par ce fléau.

La plupart du temps cette maladie cache un trouble émotionnel, du stress, un mal-être.

 

Quel remède ?

 

Les études en cours mettent l’accent sur les troubles psychologiques qui précédent l’apparition de l’anorexie. Le traitement de l’anorexie doit intervenir rapidement afin d’éviter des séquelles irrémédiables.

 

Un accompagnement thérapeutique aide le jeune adulte à exprimer ses souffrances et réussit généralement avec l’aide de diététiciens une nette amélioration du comportement alimentaire.

 

L’EMDR est une thérapie efficace pour guérir l’anorexie.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017 par Pierrette Martin.